mercredi 13 juin 2012

L'ÉGLISE DU PRADO, À CANNES

 Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller jusqu'à l'église du Prado : Un panneau indicateur la signale à partir du Boulevard de la République. Je m'avançais prudemment car, il faut bien le dire, le quartier de la République n'est pas très attrayant, c'est le moins que l'on puisse dire : Anciennes boutiques d'antiquaires, commerces "Hallal", petits salons de coiffures ... Et beaucoup de rideaux métalliques baissés ! Mais, après avoir longé un square très calme et très bien équipé en jeux pour enfants, on s'aperçoit que le quartier du Prado est très agréable : Et d'abord, le terrain y est plat, ce qui est rare à Cannes, dès que l'on a dépassé la voie rapide. Ensuite, et contrairement à ce qui se passe sur le boulevard de la République, il n'y a presque pas de circulation automobile ... C'est une découverte !


Parvenu à l'église, qui est très moderne et très sobre, nous entrons dans l'église : Superbe Piéta que nous pouvons admirer tout à loisir.



Très belle statue de la Vierge ... Que le contre-jour ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur ! 


 Sobres vitraux de la plus belle facture.
Et un campanile moderne et sobre, tout en bois, comme d'ailleurs la charpente apparente de l'église : Trois cloches à l'intérieur du campanile ... Au total, une église dépouillée, sobre, agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire