samedi 16 juin 2012

L'ART MODERNE

 Pourquoi ne pas commencer notre journée avec des fleurs : fleurs de bougainvillées, qui éclatent partout, sur tous les murs ...
 Là, nous sommes devant la vitrine d'une galerie d'art, à Cannes : Bernard Buffet, on peut aimer ... ou pas !  J'ai longtemps cru que l'art, c'était ce qui produisait de la beauté ... Les temps modernes m'ont appris que ce n'était pas toujours le cas Picasso n'aimait pas Bernard Buffet ... Il est vrai que je "n'aime guère Picasso ... Ou plutôt, je devrais dire que je le comprends mal ... Tant qu'à Bernard Buffet ! Il paraît que le but de l'art, ce n'est pas de créer de la beauté, c'est de dire quelque chose ... On peut l'admettre, mais dans ce cas, pour pouvoir comprendre ... Il faut posséder le langage !
 Voici les événements de la semaine, au palais des festivals : Sur ma Croisette, on rencontre beaucoup de gens portant un cordon autour du cou, au bout duquel pend un badge qui ballote sur la poitrine. On ne sait pas très bien de quoi il s'agit, mais cela rapporte des sous ... 
Alors vive le palais des festivals !
 Justement, devant ce palais des festivals on peut "admirer" ce "monument" ... Il doit représenter un projecteur de cinéma ... à Cannes, c'est bien le moins ! Autour de ce projecteur s'enroule un film débobiné ... Pourquoi pas ?
Et, pour finir, voici, derrière la vitrine d'une autre galerie, une autre oeuvre d 'art "moderne" et, après tout, pas déplaisante ! On en ferait bien un modèle de papier peint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire