samedi 2 juin 2012

LES "SOUKS" DE CANNES.

 Au revoir ... Et à l'année prochaine ! ... Le cirque, c'est fini pour cette fois-ci. Le festival ferme ses porte et on démonte ... Il y a des entreprises spécialisées pour ça : Les camions, énormes, emporteront les structures mobiles à l'autre bout de l'Europe, pour un autre événement.
 Encore un coup d'oeil aux belles carrosseries : Leur propriétaire les a mises là pour ça ! À quoi servirait d'avoir une belle voiture si ce n'était pour la montrer ?
 Et puis après, on peut toujours aller flâner dans la rue Meynadier, derrière la Mairie de Cannes, et jusqu'au marché de Forville : Rue étroite et interdite aux véhicules (On n'y peut donc pas montrer sa belle voiture de sport ! )
La rue Meynadier, c'est un peu le souk : On y trouve de tout : Des babioles, des peluches, des "fringues", beaucoup de fringues ... Mais il y a aussi des boutiques d'excellents traiteurs, de bons boulangers, des chocolatiers, des charcutiers, des bouchers, des poissonniers ... Et des quantités de petits restaurants. On y rencontre beaucoup de monde : Touristes, Cannois ... C'est un autre Cannes ... Peut-être plus vrai  malgré ses colifichets et ses pacotilles ... Ou bien à cause de cela, justement ! Ni une "Avenue", ni un "Boulevard" ...  On peut  flâner, on peut s'y arrêter, on peut y faire des rencontres ... Une Rue, quoi, une vraie Rue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire