MISHA LENN ... Comme son prénom l'indique, cet artiste est d'origine russe. Comme beaucoup d'autres, il travaille aux États Unis. Il a participé, à Cannes, au Salon des Artistes du Monde. Son travail a même été récompensé par l'attribution de deux prix :
Le prix du Public et le prestigieux prix Marina Picasso !
Misha Lenn est aquarelliste : - " Un artiste mondialement connu qui a créé son propre style d'aquarelle" ... Le prospectus de présentation ajoute même : - "Il réunit la manière décorative de Klimt, l'élégance et la grâce de degas, le romantisme de renoir et l'énergie de Toulouse - Lautrec ..."
Bon, ça nous repose des "contorsionnistes", mais le rédacteur de ce discours n'y a-t-il pas été un peu fort ?
Il est vrai qu'on nous explique que ses tableaux sont exposés dans le monde entier et qu'ils font partie des collections privées de Mstislav Rostropovitch, Mikail Gorbatchev ... du compositeur et jazman John Williams, de la chanteuse Diane Krall, du jazzman Dave brubeck, du comédien John Malkovitch, du créateur de mode Slava Zaitsev ....
Bon, j'aime bien ce qu'il peint et cela me suffit : En 2005, Misha Lenn est nommé le meilleur peintre- aquarelliste des États-Unis ! ... Et en 2013, c'est à Cannes qu'il est couronné.
Au salon des Artistes du Monde, on pouvait admirer le travail de Ugo Di Pasquantonio, artiste italien dont les oeuvres sont présentes à la Galerie d'art Mentana de Florence.
Il est inspiré, nous dit-on, par le travail de Monet et Manet, celui de Cézanne et celui de Renoir ...
Harmonies tonales - Les couleurs se fondent les unes dans les autres sous l'effet de la lumière ...
Ses représentations introduisent au rêve ...
Allons ... Il est encore des peintres capables de nous faire partager la poésie d'un monde qui, par bien des aspects, paraîtrait plutôt angoissé et angoissant ... Peut-être tout n'est-il pas perdu ?
**********
Vous voulez lire d'autres textes ? Cliquez vite sur le prochain mot écrit en rouge, puis sur l'adresse surgissante !
Sono lusingato d'essere considerato un poeta della pittura .Grazie a Michel Savatier
RépondreSupprimer