Nice, c'est le Carnaval !
Un petit tour, juste un petit tour pour aller à Nice, notre voisine. Dieu que ce train est lent et Dieu, qu'il est sale et plein de tags ... Des tags, il y en a également sur tous les murs des bâtiments qui bordent la voie ferrée.
Et ces bâtiments, qu'ils sont tristes et laids ! Comme enseigne pour vanter la Côte d'Azur, on pourrait faire mieux : On pourrait par exemple débarrasser les environs des tonnes de bouteilles en plastique vides !
Le train est bondé : Les passagers qui ont dû rester debout sont serrés comme des harengs en caque !
La gare de Nice est en travaux, mais les immeubles datant du vingtième siècle sont superbes.
Le musée Henri Matisse est vide ce jour-là, mais le Musée Chagall nous accueille et sa visite est une large compensation.
La cathédrale russe est ouverte ....Vite, un coup d'oeil !
Un bâtiment curieux, sur les hauteurs de Cimiez, je crois.
Sur les hauteurs de Cimiez encore, beaucoup de villas des années mille neuf cent trente ... Des décors de façades somptueux, dont celui-ci ... Qui donne rait la réplique au masque de carnaval aperçu dans les bureaux de l'Office du Tourisme !
Les arènes romaines de Cimiez se trouvent tout en haut de la colline ... À côté se situent un monastère et le Musée archéologique ...
Nous sommes ensuite redescendus dans les ruelles de la vieille ville ... Mais, comme dans toutes les villes de notre temps, nous avons trouvé que Nice, la Belle, était bien bruyante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire