mercredi 11 janvier 2017

SUR LE CHEMIN ...




PAMPELUNE …
Sur le chemin de Compostelle …









Laissés en arrière
Les remparts de Pampelune
Le temps
Le vent

D’où vient le vent ?
Où va le temps ?

Dans un ciel tout blanc
À force d’être bleu
Un vautour crucifié
Glisse lentement
Sur son immuable orbite

Les blés
Jeunes encore
Montent au flanc de la colline


Soleil – roi



Moulins d’acier
Brassant le vent
Rythmant le temps
      Lentement
      Sifflant
      Haletant

Il est vrai

Que personne ne m’attendait
      Ni rien !


Je n’ai créé ni les êtres
            ni les choses
Je les montre du doigt
Je leur prête parole
Je leur présente
Les rides de mon front






Silhouettes de tôle noire
Le maître et son âne
La femme et son enfant
Le chien
Marchant vers le couchant

Si la lèpre rouge de la rouille
Ne ronge le fer
      Demain
Après-demain

Cette nuit

Le temps
Le temps lui-aussi
Est-il donc mortel ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire