vendredi 16 mars 2018

JE NE SAIS PAS POURQUOI ...





Je ne sais pas pourquoi …





Je ne sais pas pourquoi
       La fleur s’ouvre le matin
Je ne sais pas pourquoi
        L’oiseau chante au bord du nid
Je ne sais pas pour qui
         Je ne sais pas pourquoi

Je ne sais pas pourquoi
        Pourquoi je suis parti
        Pourquoi je suis ici


Je ne sais pas pourquoi


On m’a expliqué le comment des choses
Mais Je ne sais toujours pas
Ce que sera demain
Pas plus que je ne sais
D’où je suis venu
Pourquoi je suis ici

Je ne sais pas pourquoi
Les aiguilles de l’horloge
Tournent
Ni où elles vont
Je ne sais pas pourquoi
La goutte qui tremblote à la clepsydre
Va choir inéluctablement


Un manifestant a crié
Du haut d’une barricade
No futur !
Y a-t-il eu un autrefois ?
Et s’il n’y a ni futur
Ni autrefois
Comment voulez-vous qu’il y ait
Un aujourd’hui ?



Caresses au crâne de mon chien
Qui lève le museau
Et bat de la queue




Cela ne fait rien
En t’en allant
Prends garde à ne pas fermer la porte !
Peut-être d’autres viendront ils
Parlant d’autres langages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire