lundi 7 novembre 2011

LA BOCCA




En allant à "Conforama" pour acheter des luminaires, nous nous sommes rendus à La Bocca. Il faut pour cela descendre l'avenue Carnot, puis passer au pied du Suquet.

Nous avons eu tout de suite l'impression de pénétrer dans un autre monde, ayant quitté les palaces de La Croisette et les immeubles "d'architectes" de Cannes et du Cannet. Roulant à petite vitesse, nous sommes passés dans une agglomération qui ressemblerait à une banlieue, hétéroclite et bigarrée. C'est une cité beaucoup plus populaire que Cannes, à laquelle elle est rattachée administrativement. Nous n'en avons pas vu grand' chose encore, mais nous nous sommes rendus au marché "provençal", dont la plupart des acteurs semblent bien provenir des autres rives de la Méditerranée, ( C'est peut-être pour cela que l'on s'est cru obligé d'inscrire "Marché Provençal"au fronton du marché couvert ) ...

Agglomération beaucoup plus animée, ou tous les faciès se côtoient ... Les boutiques de luxe n'y abondent pas, les grandes surfaces y ont leurs enseignes, mais peut-être les habitants n'y sont-ils pas plus malheureux ? Peut-être l'atmosphère y est-elle plus conviviale et moins "apprêtée" ?... J'ai vu des camionnettes décharger des oranges, des pommes et du raisin. J'ai vu aussi deux jeunes gens bien sympathiques et qui s'embrassaient devant les pompes d'une station service. J'ai aperçu les fortifications du Suquet et aussi le front de mer. Je retournerai à La Bocca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire