samedi 14 janvier 2012

PROMENADE DU SAMEDI À CANNES

Ceci, c'est tout simplement une fresque sur un mur, derrière un parking, en bas du boulevard de la République ... Pas mal, non ?







Et voilà un premier manège de chevaux de bois, juste avant l'esplanade Georges Pompidou, devant la façade du Palais des Festivals.







Un autre manège, sur les Allées , non loin du kiosque à musique ...








On conserve toujours quelque chose des rêves de son enfance ... Et puis, au bord de la Méditerranée !





On les monte, les marches ? - Les marches du Palais ... Un instant, on se prendrait presque pour une star !





Peu banale, cette porte de bois sculptée qui se trouve dans la rue Meynadier ... Les foules passent ... Qui jettera un regard ?



On peut cliquer sur les images pour les agrandir ... cela change tout !


Aujourd'hui je vous fais simplement partager ma promenade en vous montrant ce qui a attiré mon attention ; Ô ! Rien d'extraordinaire ... Mais c'est Cannes !

Je suis parti à pied du Cannet. J'ai descendu le boulevard de la République. J'ai gagné la rue d'Antibes, mais il y avait là beaucoup trop de monde, en ce samedi de soldes ! Je suis allé jusqu'à la Croisette, où il y avait beaucoup moins de promeneurs. Après un court repos sur une chaise bleue, je suis allé jusqu'au Palais des festivals en passant par les manèges de chevaux de bois et les attractions pour les enfants ... Les Allées ... Pour flâner devant les éventaires des antiquaires, puis la rue Meynadier où j'ai remarqué une porte sculptée qui m'a semblé le mériter.

Une promenade toute simple, par un bel après-midi de Janvier ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire