lundi 2 janvier 2012

LES ÉGLISES DU BOULEVARD ALEXANDRE III





Nous sommes sur le boulevard Alexandre III et, donc, dans le "quartier russe" de Cannes. Nous venons de passer devant le théâtre Alexandre. Voici le carillon de l'église orthodoxe russe, tout en haut du clocher de cette belle église que je vous ai montrée dans un autre message de mon blog. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre sonner ce carillon, mais je m'en donnerai l'occasion







L'église Notre dame des Pins se trouve sur le boulevard Alexandre III. Elle est loin d'avoir, extérieurement, l'élégance de sa voisine, l'église orthodoxe russe. Néanmoins, elle mérite plus qu'une visite.



L'église catholique Notre dame des pins se trouve très proche de l'église orthodoxe russe. Elle est en cours de rénovation. À noter les chapitaux des colonnes, de style gothique et admirablement réussis. À noter également les vitraux, qui sont très colorés et lumineux. Le tympan du grand portail, sculpté à l'ancienne est en cours de ravalement. Il mérite le regard. Il méritera la photographie lorsque les échafaudages auront été enlevés ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire