jeudi 12 juillet 2012

BALADE À CANNES





"Tu verras, m'avait prévenu un ami lorsque je suis arrivé sur la Côte d'Azur ... Ici, on tire des feux d'artifices tout le temps, sous n'importe quel prétexte !" 
Fi, Monsieur ! ... Des feux d'artifices ? 


- Vous n'y pensez pas : "Des feux d'artifices, c'est d'un commun ! Ici, on ne tire pas de feux d'artifices : On organise des "Festivals d'Art Pyrotechnique" ! Ce la vous a une autre allure, non ?


Allons donc pour les "Festivals" ! Nous en aurons trois en Juillet, et trois en Août ... Dans la baie de Cannes, bien entendu !


















La baie de Cannes : On peut y voir en ce moment beaucoup de bateaux ...


- Fi, Monsieur .... Des bateaux ! À Cannes, il n'y a pas de "bateaux"  .... Rien que des Yachts, des voiliers de prestige et des paquebots de croisière .... Ah ! Si ... Aujourd'hui il y a un bateau de guerre ... Il arborera le grand pavois ....








Et comme il est encore très tôt dans la matinée, les amateurs de rollers s'en donnent à coeur joie sur la Croisette. Quand il y a beaucoup de monde, c'est plus acrobatique, il faut se faufiler entre les petites vieilles et leurs petits chiens ... Mais généralement, cela se passe bien !



Cette année, le blanc semble être à la mode : Robes longues à plis et à volants ... On songe un peu aux robes des mariées .... Il est vrai qu'il y a de moins en moins de mariages ... Ou que chaque mariage n'est plus qu'un moment dans une suite de compositions et de recompositions ! Vive les mariés !





Et pour ces grandes occasions, vous pouvez vous rendre au Marché aux Fleurs, sur les "Allées". Chaque matin, sauf le lundi, on y trouve de quoi apporter un rayon de gaîté dans sa journée ... Un rayon ? - Ou un feu d'artifices ! ... C'est tout un festival !








Et puis, si vous avez passé un bonne journée à l'ombre ... Sous un parasol ou bien tranquillement chez vous, vous pourrez toujours, le soir venu, aller assister à une partie de Pelote Basque : J'adore la pelote basque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire