mardi 31 juillet 2012

LA PLAGE, À CANNES !






Un joaillier
Lequel ?
Quel orfèvre en émaux et camées ?
Ô mon amour !

... Aquateintes
Corolles
Et saris drapés
De jaspe et de moire

Le temps mon amour
Le temps répandu
Poli
Serti 


Bleu de roi
Bleu de Prusse
De strass et d'argent
Le temps colibri
De lumière coulée
De lavande et de lin


Le temps mon amour
Et l'odeur de vanille
Dans les paumes du vent
Le temps mon amour
Ô mon amour présent !








Au mois d'août, à Cannes : L'avantage, c'est que les plages sont en pleine ville ... L'inconvénient, c'est que les plages gratuites sont étroites et limitées : Il faut arriver de bonne heure pour pouvoir étendre son drap de bain ... Évidemment, il y a les plages payantes, mais elles ne sont pas plus larges et la location d'une chaise longue ou d'un matelas est vraiment très chère ! 
Qu'importe, diront certains : Il y a le soleil !








Il y a le soleil ... Et il y a le spectacle : Les paquebots de croisière arrivent tôt le matin ... Ils larguent leur contingent de touristes étrangers qui s'égaient sur la Croisette et fouinent dans les boutiques de luxe. Les  bateaux des particuliers font un ballet incessant ... pour se faire bien voir !















Et puis, très tôt le matin, les parasols s'ouvrent sur les plages privées concédées par la ville aux établissement hôteliers : Farniente .... Boissons fraîches ... déjeuner ... musique ... Se perdre dans les bleus !











Éventuellement on peut aller quelques instants flâner en regardant les vitrines proches .... Quelle grande marque aujourd'hui ? ... Ce sera peut-être LANCEL, dont on a choisi d'admirer la vitrine, particulièrement bien ornée ...











Il n'y a jamais la foule, dans ces boutiques de haut luxe ... Mais c'est "SMART" ! 
...  En tout cas, on peut apprécier le travail des décorateurs ...
Le summum du luxe, ce sont les montres bracelets, dont certains exemplaires ne sont abordables qu'à des prix faramineux... Pour ma part, je vous conseillerais plutôt les montres SWATCH ... Vous savez, elles fonctionnent très bien ... Et on court beaucoup moins le risque de se faire agresser par des voleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire