mercredi 18 juillet 2012

LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !




Tout au long de la promenade de la Croisette, on a dressé des panneaux sur lesquels s'affichent des photographies représentant des modèles de mode ....








Modèles de rêve  ... Bien sûr ! Mais pourquoi ne nous propose-t-on exclusivement que des modèles féminins ? Longtemps, il est vrai, la mode a été un domaine féminin, mais n'est-ce pas une conception un peu dépassée ?










Quelqu'un me disait que cela confinait de près à un harcèlement ... Le harcèlement sous toutes ses formes n'est-il pas maintenant puni par la Loi ?
















On pourrait sans doute revoir les choses et changer d'optique : "Le Changement, c'est maintenant !"
Mais sans doute on y perdrait en magie .... Alors ....


Il n'empêche ... Il n'empêche !











Tant qu'aux expositions de joaillerie ... On sait bien qui cela concerne ... Et c'est très bien comme ça !







... Il peut se faire
Après tout pourquoi pas ? 
Il peut se faire qu'à ta place si douce
Je m'en vienne et j'échoue
À la plage de ton cou
Je veux alors me taire
Que tu ne parles point
Que nous ne bougions pas
Hypnose sans recherche
Questions abolies
J'accepte
Les étoiles les oiseaux
Les nuages s'il en faut
Blancs et or
Chauds
À la mesure de mon sang


Mon souffle ou le tien ?
Il peut se faire
Après tout pourquoi pas ?
Que consente ton souffle
Alors
Je veux que ta main
Se pose sur la mienne
Que tu ne bouges pas ...


Je deviendrai sable
J'étais bien la vague ... 
Sans pensées
sans désirs
Ni faims 
                ....        ( Michel Savatier- in - Le Photophore - fragment- inédit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire