vendredi 6 juillet 2012

LES VEDETTES DE CINÉMA


Au mois de Mai, le festival du film de Cannes avait été placé sous le parrainage de Marylin Monroe. C'était pour la soixante cinquième édition du festival de Cannes. Sur les affiches, Marylin soufflait une bougie ... Peut-être avait-elle chanté juste auparavant : -"Happy Birthday, Mister President" ? 


Souvenons-nous : Assez triste destin en somme ...





En ce moment, et pour tout l'été on expose Romy Schneider au Palais des Festivals. Assez triste destin également : Le sort s'acharne-t-il sur les sex-symboles ?  Deux vedettes qui ont achevé leur vie prématurément et de façon troublante !







Exposition très complète : Parcours photographique, documents autographes qui vont des petits gribouillages réalisés au collège ... affiches de films, projections,  jusqu'aux confidences de l'âge adulte ... Le tout est très bien présenté et on ne peut que recommander aux amateurs de se rendre au palais des festivals ... Pour l'entrée, il faut payer onze Euros.


Mais faites attention : Les affichages qui indiquent l'interdiction de photographier ne sont pas très visibles ... Au cas où vous ne les auriez pas vus et où vous seriez surpris en train de prendre un cliché, un grand "Adjudant" vous saute dessus et vous intime l'ordre de vider la mémoire de votre appareil ... Et il vérifie si vous avez bien obéi à l'injonction ! - On comprend que les organisateurs se réservent les droits d'image, on comprend moins bien le style de l'intervention !






Et puis après la visite de cette exposition vous pourrez toujours aller sur une plage vous reposer : Regardez bien : sur les plages privées des grands hôtels et celles qui sont en régie municipale, les tarifs de location d'un matelas de plage peuvent aller jusqu'à 110 Euros ! ... La CRISE, on vous le dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire