lundi 16 juillet 2012

TOUT UN POÈME !





Une Roll-Royce comme ça .... C'est ce qui vous pose, non ? Je ne l'ai pas entendue démarrer, mais la Ferrari qui était juste à côté ... Et qui, comme celle-là était immatriculée au Proche-Orient : Elle a fait une de ces pétarades en démarrant ! .... Pas la peine d'avoir une telle voiture si c'est  pour qu'on ne la remarque pas ! Pas de doute : On l'a remarquée !









Tous les matins, quand je m'éveille, je m'extasie devant tant de beauté ! ... Et je songe à ceux qui s'emmitouflent dans un imperméable : Ils sont légion paraît-il, sur les plages de l'Atlantique. 




Bougainvillées, lauriers-roses, jasmin plombago ... Pourrions-nous vivre sans les fleurs ?







Il arrive que les artistes ... Qui sont les porte-parole des dieux, n'en doutons pas ! ... Il arrive que les artistes ajoutent à la poésie du monde !






Il arrive aussi que les dons de la nature fassent poèmes ...






Il arrive que les hommes soient un peu poètes .... 

Et qu'ils sachent préserver la beauté de leur patrimoine !







Cerise sur le gâteau ! Je vous offre cette photo : saurez-vous ce qu'elle représente ?






Et celle-là ? Je vous en ai offert de semblables, mais de ce genre de beauté, on ne se lasse pas !




POUR D'AUTRES POÈMES, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

POESIE MICHEL SAVATIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire