vendredi 28 septembre 2012

ARTISTES DU MONDE

Pour les petits fours du vernissage ... C'est raté parce que c'est trop tard ! ... Mais il n'est pas trop tard pour aller voir l'exposition organisée par la galerie 30 ... C'est dans les salons du Vieux Port, à Cannes ... C'est la deuxième année que ce salon est organisé ... Les foules sont nombreuses ... Un salon qui est en train de prendre ses marques et qui s'insère bien dans les nombreux festivals de Cannes.


                                
Beaucoup d'artistes ... Et des artistes de qualité. Nous avons particulièrement aimé les toiles présentées par REKOUANE ... facture très classique certes, mais peinture très soignée (voir les fonds très travaillés) ... Tableaux pleins de douceur et d'âme !





Le nu dans toute sa pureté ... Troublant, mais un nu pensant ...






Un peu plus sophistiquée, certes, mais néanmoins pure ...



                                
Celle-ci également est de notre famille ... Elle vit, elle pense, elle est pleinement femme !


                                   
"Mon enfant, ma soeur,
 Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
 Aimer à loisir
 Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
 Les soleils mouillés
 De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
 Si mystérieux
 De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes ....
       ( Charles Baudelaire : L'Invitation au Voyage)

Je n'ai pas noté le nom de l'artiste qui a su si bien rendre la mélancolie ... Je le regrette et je souhaite qu'il me pardonne.


                                 
Fausse naïveté qui fait un peu songer à Peynet ...
Graphie très contemporaine ... Couleurs très modernes aussi ... Symbolisme très touchant ... Expression des visages très lisible ... On souhaite la réussite à cet artiste ... Mais ... Est-ce un homme ou une femme ? Je pencherais plutôt pour une touche féminine ... Pourquoi ?


                                      

Merci à Guy Weil, Valérie Wolff et Claude Benhamou qui composent à eux trois l'équipe de la Galerie 30 et qui sont à l'origine de cette exposition bien la hauteur de la réputation de la ville de Cannes ...
Nous y reviendrons ...

Et pour poursuivre votre lecture et découvrir d'autres textes, vous pouvez cliquer sur le mot écrit en rouge ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire