Vers le port Pierre Canto ... Voici un yacht parmi d'autres ...
Il n'est pas interdit de rêver !
Ensuite on prend la Croisette en se dirigeant vers le Palais des Festivals ... Tous les palaces, les immeubles parmi les plus beaux se trouvent là et la Méditerranée est à vous !
Ô mon Dieu, tout ce bleu !
Quelques marchands à la sauvette : Marchands de chapeaux, marchands de lunettes de soleil ... Un carré de toile leur sert d'étal : C'est si vite ramassé en prenant les quatre coins dans les mains lorsque le calot d'un policier apparaît ! ... Je n'ai vu une telle dextérité qu'à Venise ... Mais là-bas, c'étaient des sacs à main de contrefaçon que l'on proposait aux touristes.
Les chapeaux et les lunettes de soleil, il faut dire que cela se justifie très bien : Sur la Croisette, quelle que soit l'heure, on a toujours le soleil dans les yeux !
Poursuivant notre cheminement, nous passons devant l'un des plus célèbres immeuble de la Côte d'Azur ... Il appartient à un multimillionnaire du Qatar ! ... C'est à cet endroit que se trouvent toutes les boutiques de luxe ... Devant la porte de chacune ... Un vigile athlétique en strict complet sombre !
Et puis l'on gagne la rue d'Antibes où se trouvent la plupart des galeries d'Art !
Que pensez-vous de cet acrobate aux allures de sumo ?
Et que pensez-vous de cet être très étrange mi- femme, mi-bélier ?
Pour notre part, nous préférons ce minois et ce jardin ... (Galerie Geneviève Marty, rue d'Antibes).
Dans un jardin, il y a toujours de belles fleurs ... Dont, peut-être, quelque fleur à cueillir !
Pour lire d'autres textes et, peut-être ... Cueillir une fleur ... Cliquez sur le mot écrit en rouge :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire