lundi 25 février 2013

CANNES PROMENADE ARTISTIQUE












                                                                                                    Hermès



Nous empruntons la promenade de La Croisette : C'est là que convergent tous les promeneurs car, dans les environs, c'est le seul endroit où le terrain soit plat ... Et comme il y a ici beaucoup de personnes âgées ! 
Les vitrines des boutiques de prestige sont toujours l'objet des regards.





Voici celles de chez Hermès ... "Art populaire", dirait mon dictionnaire de l'Art ... Mais il s'agit bien d'Art.







QUI EN DOUTERAIT ?







Si j'en crois les renseignements gravés sur la plaque ci-dessous, ce monument est un objet d'Art. Il s'élève devant la façade de l'hôpital de Cannes, que l'on appelle "l'hôpital des Broussailles".

Une vogue semble avoir soufflé sur la France et peut-être sur le monde entier, qui a élevé de semblables monuments à la gloire de l'acier et du génie de l'homme. Faut-il douter de ce dernier ?










Les joueurs d'échecs se retrouvent sur la Croisette.
Il me souvient d'avoir vu des rassemblements beaucoup plus conséquents sur la Place d'Armes, à Santiago du Chili : Tous les soirs cette place Sud Américaine est pleine de joueurs : Ce sont gens paisibles et concentrés.




Quant aux commères, elles disposent leurs chaises tout en rond et "taillent la bavette" à n'en plus finir. C'est un après-midi du mois de février et il neige sur la majeure partie du territoire de la France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire