Il faut reconnaître que les communes de la Côte d'azur font un très important effort pour la propreté des trottoirs.
La population est souvent âgée.
Qui parle de population âgée dit qu'il y a beaucoup de veuves, puisque la longévité féminine est plus conséquente que la longévité masculine.
Qui parle de veuves constate que la population canine est importante : Les chiens sont des animaux de compagnie. Pour rompre la solitude on se procure un ou plusieurs chiens ... Petits, tout petits, de préférence, car on habite en appartement.
Et puis, avoir un ou plusieurs chiens, cela vous oblige à sortir pour leur permettre de courir un peu et de faire leurs besoins.
C'est là que se pose le problème : Les municipalités ont beau poser des distributeurs de sachets pour que les gens ramassent les déjections de leurs animaux, les négligents sont nombreux. Je connais des villes, en France, où il faut vraiment regarder où l'on pose les pieds quand on marche sur le trottoir.
Au Cannet, toute une signalisation a été mise en place pour tenter d'éviter que les déjections ne souillent les pelouses et les trottoirs.
Avouons que cette signalisation ne manque pas d'humour !
On aimerait pourtant que les propriétaires de chiens ne se contentent pas mettre les déjections de leur animaux dans les petits sachets de plastique noir qui leur sont offerts gratuitement par des distributeurs : Trop souvent ils abandonnent ce petit sachet sur le bord du trottoir après l'avoir rempli au lieu de le mettre dans la poubelle la plus proche; Les poubelles sont pourtant nombreuses !
Autre solution, mais l'effet sur les âmes solitaires n'est pas le même : Devant le Grand Hôtel, à Cannes, on a placé sur les pelouses des chiens en ... Matière plastique ! Oeuvres d' Art : Pas mal ! Pas mal !
Défense de déposer des déchets ... Sous peine de poursuites ....
Ah! Je veux que l'on me poursuive, autour des magnolias, autour des mimosas !
Pour accéder à d'autres textes, cliquer sur le mot écrit en rouge. Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire