jeudi 20 novembre 2014

MES CENT VISAGES AU FIL DU TEMPS ...






Mes cent visages au fil du temps …
















Pêcheur d'archipels

D'étoiles et d'îles lointaines

Pêcheur de rires d'aigue-marine

De paroles et de chants perlés

Et d'éclairs jaillissant de l'arc tendu des Antilles

Pêcheur de prunelles dans les voies lactées

Pêcheur de lumières et pêcheur d'amitiés

Au gulf Stream j'ai lancé le filet

Pêcheur de reflets et pêcheur d'illusions




Harponnés au défaut de la carapace

Deux ou trois îlots ont disparu dans les eaux                 troublées

Ma ligne perce l'océan

Comme un axe oblique et mouvant

Menant vers des formes incertaines














Cambré, reins à contre courant

Vibre le violon des illusions

Dans le miroir retrouvé mes cent visages

Pêcheur de vérités disparues

Pêcheur de couleurs, pêcheur d'amitiés

Mes visages surgissant

















Mes cent visages au fil du temps

Et d'attente

Et d’espoir

De déception, de colère, de clinquant

Celui que tu m'as donné

Que je n'ai déjà plus

Celui que je voulais

Et tous ceux qu'il faudra bien me donner enfin

Que je ne connaîtrai pas

































Pêcheur d'illusions, d'étoiles et de reflets

D'îlots, de tortues et de chants perlés

Pêcheur d'amitiés

Et de poissons jaillissant enflammés de l'arc tendu 
des Antilles

Pêcheur de lumières d'aigues-marines












Rocs durs

Galets roulés

Crissant

Jusqu'au consentement

Les étoiles

Dans ce flot, ce courant ...


                          **********


POUR COMPLÉTER, TAPEZ :

http://itineraires-michel-savatier.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire