mercredi 1 juillet 2015

DIS-MOI, CHAGALL ... (GUY WEIL) ...




DIS-MOI, GUY WEIL ...






La Vie de Cirque ... Le Clown et l'Enfant ...   Huile sur toile de Guy Weil.







Celui qui dit les choses sans rien dire
Celui qui feint que des gens sont venus
Celui qui fait semblant d'ouvrir la porte
À des enfants qui s'en vont les pieds nus

Dis-moi, Chagall pourquoi cette musique 
Tout ce qu'on voit à voix basse le nie
Dis-moi Chagall tout n'est-il que peinture
Que trompe-l'oeil






Guy Weil- La danse des embruns- huile sur toile




Dis-moi Chagall quel étrange langage 
Le tableau parle à la fois sans parler
Et de quoi donc l'image est-elle image
Comme la fleur cachée au coeur des blés
                                    Dis-moi Chagall

Mais tous les gens derrière les fenêtres
Est-ce l'horloge ou le coeur qui leur bat
Nul comme toi n'a créé ce silence
Qu'à s'éloigner font entendre les pas







                     Guy Weil- Trois arums - Huile sur toile




Nul comme toi ne sait Chagall éteindre 
Au bord du ciel un frisson commencé
Et c'est midi même avant de le peindre
                                      Ou le penser

Celui qui dit les choses sans les choses
Celui qui n'a que ses yeux pour y voir 
Et son épaule où le soleil se pose 
Et la lumière éclatante du noir 

               LOUIS ARAGON




LA GALERIE "LES ARTISTES DU MONDE"

 EXPOSE EN PERMANENCE LES OEUVRES 

     DE GUY WEIL À LA NAPOULE ET 

ORGANISERA LA CINQUIÈME ÉDITION DE

 SON EXPOSITION INTERNATIONALE 

DANS LES SALONS DU VIEUX PORT À 

CANNES : UN ÉVÈNEMENT À NE PAS 

                    MANQUER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire