jeudi 15 janvier 2015

ACTUALITÉ DE MOULOUDJI



MOULOUDJI


Marcel Mouloudji est le fils de Saïd Mouloudji, un Kabyle (région d'Algérie) né en 1896 dans le village de Leflaye (tribu d'At Waghlis, daïra de Sidi-Aïch), et d'Eugénie Roux, une Bretonne, née en 19011.









Catholique par ma mère

Musulman par mon père

Un peu juif par mon fils

Bouddhiste par principe




Alcoolique par mon oncle

Dépravé par grand-père

Sans classe par vieille honte

Névrosé par grand-mère




Royaliste par ma mère

Fataliste par mon frère

Communiste par mon père

Marxiste par mimétisme




Hépatique par la guerre

Ruiné par les soeurs-âmes

Vieilli par la bonne chère

Abruti par ces dames





Athée, oh, grâce à Dieu ! 





Fripon comme un matou

Vertueux comme un principe

Coureur comme un toutou

Foutu comme un as de pique




Sensuel comme un caniche

Modeste comme personne

Dépravé comme un homme

Cabot comme un ministre




Double comme un notaire

Jouisseur comme un avare

Dur comme un militaire

Tendre comme un buvard




Ivrogne comme une vasque

Coureur comme un baryton

Con comme un ténor

Et beau comme le Veau d'Or


 


Athée, oh, grâce à Dieu !

 


Cocu par ma moitié

Brimé par ma concierge

Haï par mes voisins

Détesté par les chiens




Raté pour les affaires

Ruiné par bonté d'âme

Malheureux comme un âne

Gâteux comme un fils-père




Catholique par ma mère

Musulman par mon père

Un peu juif par mon fils

Bouddhiste par principe




Royaliste par ma mère

Communiste par mon père


Raté par mes aïeux



Athée, oh, grâce à Dieu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire