mercredi 28 juin 2017

LE NAUFRAGE DU SAINT - ABBS (FIN )





    LE NAUFRAGE
            DU
 SAINT ABBS

                     (suite et fin)
































        Les Seychelles sont administrées par un

Commissaire Civil qui est le Capitaine Wade. 




_" Tu imagines ce que je peux ressentir et ce que

 je peux penser ? ... J'ai la tête nue et les pieds

nus ... Je porte une chemise à carreaux et des

pantalons trop courts ... Comment ne pas être

gêné à l'idée de se présenter ainsi au palais du

 Gouvernement ? ... Mais, dés qu'il entend

raconter mon aventure, le Capitaine Wade

m'envoie chercher et me prie, avec la plus grande

 gentillesse, d'accepter l'hospitalité de sa

demeure. 












_" Le Capitaine Campbell et les autres rescapés

du Saint-Abbs trouvent également des hôtes

accueillants et amicaux. 





-" Je ne tenterai même pas d'évoquer l'amabilité

du Capitaine et de Madame Wade pendant la

durée de mon séjour aux Seychelles ...












Chez Monsieur Griffith, le juge, et en compagnie

de sa famille, je trouve aussi les amis les plus

chaleureux ... En fait, chacun semble vouloir

m'offrir son amitié et me faire oublier ma misère

 passée ... Tous ensemble, ils y parviennent très

bien et, aux Seychelles, je passe quelques-uns

des jours les plus heureux de ma vie ... 











_" Un peu plus tard je rejoindrai Bombay par

l'île de la Réunion et l'île Maurice ...

Ce sera en janvier mille huit cent cinquante six ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire