vendredi 26 décembre 2014

LE NOÊL DE NYAÊL ...





NOËL SANS NEIGE




                  LE NOËL DE NYAËL








Nous n’aurons pas de Noël blanc !
Réjouissons-nous, mes frères,
Car toutes les taches de sang
Seraient trop visibles sur terre ...


Trêve d’un jour . Quelle ironie,
Car, demain reprendra la guerre …
Demain : Quelle chienne de vie,
Ce sera encore la galère !


Lors, une voix _ d’ange, ou d’enfant ?_
Descend du ciel gris qui s’éclaire ...
Elle claironne, aux quatre vents :
Je suis venu pour vous, mes frères


Je vous apporte l’espérance,
L’amitié, la joie, le partage
Des petits riens, de la confiance,
Que je sème sur mon passage


Sachez garder au fond du cœur
Un tout petit peu d’innocence,
Pour que revienne le bonheur,
Que vous aviez dans votre enfance .
Que la Paix soit sur la terre …


Hommes de bonne volonté,
Gardez vos bougies allumées …
Cloches, sonnez, carillonnez :
L’Enfant est né !

Vous, les pâtres, les bergers,
Annoncez la bonne nouvelle :

Et vous, les rois-mages, suivez
Cette étoile qui étincelle …



Dans la crêche, vous trouverez
Nu et tremblant, l’enfant promis
Pour nous rendre le Paradis  :
L’enfant de la vie éternelle …
Nyaël* ( 24/12/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire