lundi 8 décembre 2014

LE PETIT GARCON QUI VOULAIT VOIR LA NEIGE (FIN)





LE PETIT GARCON QUI VOULAIT VOIR LA 

                                                           NEIGE  -  3

Conte de Noël pour les petits enfants Seychellois ...










Pendant que Petit-Louis dort dans sa caisse, Grand' Mère Elva le cherche partout ...

-" Vous n'avez pas vu Petit-Louis, mon petit-fils, celui qui était malade ? "


                        Sifflets, cris, crachotements des machines, battements des hélices ... 

-" Mais qu'est-ce que tu fais là, toi ? "

Le gardien du port a ouvert la caisse. Le quai est vide maintenant : Le grand bateau est parti. On l'aperçoit, loin déjà, qui se dirige vers la pointe nord de Praslin.
Toutes les caisses ont été chargées ... sauf celle-ci, puisqu'elle aurait dû être vide !

-" Qu'est ce que tu fais là-dedans ?"

-" O, Grand' Mère ! Je voulais tant voir un bonhomme de neige ! Tu sais, chez nous, on plante une branche de cèdre dans un pot, on y accroche des guirlandes et des ampoules électriques. On met du coton sur les branches pour faire comme s'il avait neigé. Et puis le Père Noël apporte ses cadeaux pendant la nuit. Moi, j'aurais tant voulu voir de la vraie neige ! J'aurais tant voulu faire des boules de neige et puis construire un vrai bonhomme de neige ! Je lui aurais fait des yeux avec des marrons. Je lui aurais mis une pipe dans la bouche, une vraie pipe, un vrai chapeau sur la tête, un foulard autour du cou et j'aurais placé un balai sous son bras.
O ! Grand' Mère ! Je ne verrai donc jamais un bonhomme de neige ? "








Que croyez-vous qu'il arriva ?



Radio-Seychelles avait organisé un grand concours pour Noël, un grand concours de belles histoires. Petit-Louis n'eut qu'à la raconter, sa belle histoire, la belle histoire d'un petit garçon qui avait été malade, et puis le gentil dauphin l'avait emmené jusqu'à l'île Silhouette, ou presque. Et puis le Père Noël dans son traîneau ... Et puis le bateau, et puis la caisse, et puis, et puis ... Et puis le bonhomme de neige que le petit garçon aurait tant voulu voir !



Au moment où vous lisez cette histoire, en ce moment même, savez-vous où se trouve Petit-Louis ? Il se trouve dans un avion, avec sa grand' mère Elva. Il emporte ses deux livres. Il va vers le pays des bonshommes de neige, Petit-Louis ! Peut-être bien qu'il reviendra en traîneau avec le Père Noël ? Ou peut-être sur le dos de son ami le dauphin ? ... Quand il reviendra du pays des bonshommes de neige ...







Et si mon histoire vous a plu ...
Un peu ... Beaucoup ?

Écoutez bien : C'est Noël. Les cloches vont sonner. Un petit enfant est sur le point de naître, un petit enfant nommé Jésus. C'est une très belle histoire qui commence là. Une étoile va guider les bergers jusqu'à la crèche de Bethléem, une étoile qui va aussi guider les Rois-Mages ... Ils se mettent en route, les Rois-mages et le bergers.

Noël ! Joyeux Noël ! Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire