lundi 28 mars 2016

JE SAIS LE DÉSIR D'ALLER DROIT DEVANT ..






Je sais le désir d’aller droit devant …









                              L'ange au sourire - Cathédrale de Reims.








« Je m’éveille le matin avec une joie secrète, je vois la lumière avec une espèce de ravissement. Tout le reste du jour, je suis content. »


                                        Montesquieu

                  ***


- Que vient faire ici cette citation : Rien à voir avec ce qui va suivre … Eh ! Eh ! ... À y regarder de plus près !
              
               ***




Sais-tu le chemin ?
Je sais le désir et la soif
La colline blanche
La pierre qui roule
Je sais
La soif et le désir d’aller






Aller jusqu’à ce buisson
Jusqu’à cette fleur jaune
Jusqu’à cette roche
D’où vient le temps
Où se courbe la trace






Je sais le désir des abeilles
Et le désir des moutons
Du lézard ocellé
Et le désir de la pomme
Je sais le désir de l’iris et celui
De la fleur de glais






Je sais l’envie de tout voir
De tout entendre et de tout sentir
De tout connaître








Je sais le désir d’aller droit devant
De trouver l’endroit
Où l’ange m’attend







Il est un village
À peine un hameau
Quelques maisons aux toits de lauzes
Un châtaignier chargé de siècles
Un clair ruisseau y court
À peine une rigole






Je sais après quel tournant
Sur la place de l’église
Coule une fontaine
Je ne sais dans quel vallon
Un ange me fera signe
Et me tendra la main.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire