mardi 22 mars 2016

SIGNATURE








SIGNATURE





















Pêcheur d'archipels
D'étoiles et d'îles lointaines
Pêcheur de rires d'aigue-marine
De paroles et de chants perlés
Et d'éclairs jaillissant de l'arc tendu des Antilles
Pêcheur de prunelles dans les voies lactées
Pêcheur de lumières et pêcheur d'amitiés
Au Gulf Stream j'ai lancé le filet
Pêcheur de reflets et pêcheur d'illusions









Harponnés au défaut de la carapace
Deux ou trois îlots ont disparu dans les eaux troublées
Ma ligne perce l'océan
Comme un axe oblique et mouvant
Menant vers des formes incertaines

























Cambré, reins à contre courant
Vibre le violon des illusions
Dans le miroir retrouvé mes cent visages
Pêcheur de vérités disparues
Pêcheur de couleurs, pêcheur d'amitiés
Mes visages surgissant
Mes cent visages au fil du temps
Et d'attente
Et d'espoir
De déception, de colère, de clinquant
Celui que tu m'as donné
Que je n'ai déjà plus
Celui que je voulais
Et tous ceux qu'il faudra bien me donner enfin
Que je ne connaîtrai pas































Pêcheur d'illusions, d'étoiles et de reflets
D'îlots, de tortues et de chants perlés
Pêcheur d'amitiés
Et de poissons jaillissant enflammés de l'arc tendu des Antilles
Pêcheur de lumières d'aigues-marines
Rocs durs
Galets roulés
Crissant
Jusqu'au consentement
Les étoiles
Dans ce flot, ce courant ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire