dimanche 27 mars 2016

LE VENT .... LE VENT ...




Le Cannet des Maures

























Le vent
           Le vent
                       Le vent
T’en souviens-tu ?
Je n’avais pas vingt ans
Le vent s’engouffrait dans les plis de ma cape
Le vent
           Le vent
                       Le vent
Le vent de la Provence
Farigoule et  lavande
Tourterelle
Grive musicienne

Le vent
            Le vent
                        Le vent
Montée de Vidauban à Lorgues
Descente vers le Thoronet
À bicyclette
Les buissons échevelés
Les oliviers qui frémissaient






                                                                                      Abbaye du Thoronet.




Le vent
           Le vent
                       Le vent
Piaillement des vanneaux dans la plaine

Le vent
           Le vent
                      Le vent
Le vent m’a emporté
Loin
Bien loin
Mais quand je suis revenu
Le vent
            Le vent
                       Le vent
Le vent chantait toujours

















                                                Le massif des Maures ...






J’ai reconnu le Vieux Cannet sur la butte
J’ai deviné où court l’Argens
La vigne est là encore
Mais je n’ai pas retrouvé le moulin à huile
Existe-t-il encore ?
Et le château ?
Le vent
           Le vent
                      Le vent
Le vent sent toujours la farigoule et la lavande
Mais le vent ne me rendra pas mes amours …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire