mardi 21 août 2012

EN TOURNÉE


En tournée, parmi les galeries d'art de Cannes et du Cannet, nous avons remarqué ce vase, à la Galerie Gantois ... Il n'a rien d'une antiquité, mais nous l'avons aimé. La céramique a ses grands artistes ... (C'est peut-être là que Picasso réussit le mieux!)






Cette toile, nous l'avons trouvée à la galerie 30, au Cannet ... C'est une vue de Mougins qui ne manque pas de qualités.






Cette sculpture a été photographiée à travers la vitrine de la Galerie Gantois, dans la rue d'Antibes.




Et ce petit tableau est accroché aux cimaises de la Galerie 30, au Cannet. On peut y trouver des analogies avec les oeuvres de Peynet .... En tout cas, c'est rempli de poésie ...




Ce tableau, tout en poésie lui-aussi est également présenté à la Galerie 30.
(Inspiration russe ?)




Ces fleurs, que nous avons rencontrées sur notre chemin, au Cannet, sont des fleurs ... de câprier !

C'est avec les boutons floraux de cet arbuste que l'on prépare les câpres qui serviront à agrémenter nos sauces, pour napper le poisson, en particulier.

Une jeune femme était en train de faire la cueillette dans un petit panier d'osier .... Une jeune Provençale, croyez-vous ? - Pas du tout : Une jeune Japonaise qui tient un restaurant à sushis pas très loin ... 
Les jeunes Provençales, elles ont bien trop à faire : Elles sont toutes occupées à essayer de vendre quelque chose aux touristes !

Mais les fleurs elles-mêmes sont très belles ! - Mireille les eut mises dans ses cheveux !










Nous reviendrons chez nous en autobus : Admirez les sièges ... Particulièrement ceux qui sont perchés au-dessus des roues du véhicule : Pour les personnes âgées, c'est vraiment une gymnastique très difficile pour aller se percher là-haut ! Ne parlons pas du bruit du moteur ... Ni des secousses infligées aux passagers lorsque le conducteur aborde l'un des nombreux, très nombreux virages à flanc de colline ? ... Reconnaissons cependant que le personnel est d'une courtoisie parfaite et que les bus sont à l'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire