mardi 7 août 2012

GRANDS COUTURIERS


Aujourd'hui nous avons choisi de vous emmener vous promener devant les vitrines des boutiques de haute mode. Pourquoi devant les vitrines ? - Parce que, parfois, les vitres nous offrent des effets surprenants de lumière, de reflets ... Faisant surgir des rêves et stimulant les imaginaires ...






C'est la fin, ou presque, des soldes d'été et nous trouvons dans les vitrines des tenues d'été, mais aussi les nouvelles collections d'automne.






Ne nous y trompons pas : La mode de Cannes, c'est aussi la mode de Paris et les plus grands couturiers ont boutique sur la Croisette ou dans la rue d'Antibes.
Ici, les passants sont reflétés par la vitre : Qui ferait mieux pour le rêve ?







Ce sont les étrangers de passage ou en résidences secondaires qui font la clientèle de ces boutiques : Anglo-Saxons, Russes, Italiens ou Orientaux.  Les boutiques sont à la fois discrètes et opulentes, le personnel de très haut niveau est impeccable dans son maintien et dans ses comportements .. Bien sûr, plusieurs langues sont parlées ...
Somptueuse robe, n'est-ce pas ?







Passant devant ces boutiques, on a souvent l'impression qu'elles sont très admirées, mais pas très fréquentées ... Impression trompeuse sans doute : Le présentations se feraient en petits salons que nous n'en serions pas surpris ...








Couleurs ou pas couleurs ? On trouve de tout, mais c'est toujours du plus grand chic !






Nous avions bien choisi nos techniques de prises de vues : Les reflets dans la vitre de la vitrine donnent l'impression que la présentation se fait carrément sur le trottoir, dans la rue !





Nous n'avons pas regardé les prix et nous ne les avons pas demandés ... Aussi nous excuserez-vous de ne pas vous en parler ... En ces temps de crise ... Mais le rêve n'a pas de prix, n'est-ce pas ?






Cannes est certainement la seule ville où tant de boutiques, représentant absolument tous les grands couturiers sont regroupées sur un espace dont le rayon est aussi réduit .... Même à Paris, on ne bénéficie pas de cette chance !

Mais ... À propos ... Une question se fait jour : Que deviennent toutes ces superbes robes, lorsqu'elles ont cessé de plaire ?  Avez-vous la réponse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire