vendredi 3 août 2012

LE MIROIR AUX ALOUETTES



Le marchand de ballons ... Cannes est bien une ville "miroir aux alouettes" ... Les ballons sont les bien-venus : Ils enchantent les enfants ... Ce sont des marchands de poésie !

Mais les adultes, eux, que viennent-ils chercher à Cannes ? Pour la plupart, ils y viennent tout simplement parce qu'ils sont attirés par ce qui brille et par les marches des escaliers du Palais des festivals : Les stars les ont montées tant de fois ! ... En ce moment, justement, les escaliers sont inaccessibles pour cause de travaux ... Où donc les touristes de passage pourront-ils donc se faire photographier pour se faire des souvenirs de "Stars" ? ... La solution a été trouvée : Il fallait y penser ! ... Il y a un autre escalier, sur l'autre façade du Palais ... Il est tout à fait semblable à celui des "stars" ... Il suffisait d'y transporter le fameux tapis rouge et ... Le tour est joué : Madame peut grimper les marches et poser, tandis que Monsieur la photographie et ainsi immortalise l'instant ! ... On admire les empreintes des mains des actrices et des acteurs : Elles forment une frise tout autour de l'esplanade ... On regrette un peu de ne pas pouvoir y ajouter ses propres empreintes ... Et puis on va s'asseoir à l'une des tables des bars de plage ... Pour être bien en vue et ... Pouvoir se faire photographier !


                            

Ensuite, si l'on a l'occasion  de monter jusqu'au Cannet, on pourra passer à la "Galerie 30" ... On y expose de nouvelles oeuvres d'art moderne qui ne manquent pas de qualité.

                                           

Nous avons aimé cette toile, qui représente un paysage provençal ... Fasse le ciel que ces paysages ne soient pas tous détruits ... On n'y a que trop élevé de "paquebots de béton", haut-perchés sur les collines, arrogants, orgueilleux, avec "vue sur la mer", mais ... Les bâtisseurs n'ont pas pensé que tous ces immeubles, à eux tous, n'allaient jamais former une ville ! Ah ! Le charme des petits villages d'autrefois !

                                 
Revenir à la "Galerie 30", au Cannet ... Pour y retrouver la poésie !





Ou bien se rendre à la Galerie Gantois, dans la rue d'Antibes : On y expose les paysages du Périgord sous la neige ... En ces jours de chaleur !




Mais il y a encore mieux pour se rafraîchir les idées ! ... Allez donc jusqu'à la Galerie Geneviève Marty, également située dans la rue d'Antibes !
                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire