Le marchand de ballons ... Cannes est bien une ville "miroir aux alouettes" ... Les ballons sont les bien-venus : Ils enchantent les enfants ... Ce sont des marchands de poésie !
Ensuite, si l'on a l'occasion de monter jusqu'au Cannet, on pourra passer à la "Galerie 30" ... On y expose de nouvelles oeuvres d'art moderne qui ne manquent pas de qualité.
Nous avons aimé cette toile, qui représente un paysage provençal ... Fasse le ciel que ces paysages ne soient pas tous détruits ... On n'y a que trop élevé de "paquebots de béton", haut-perchés sur les collines, arrogants, orgueilleux, avec "vue sur la mer", mais ... Les bâtisseurs n'ont pas pensé que tous ces immeubles, à eux tous, n'allaient jamais former une ville ! Ah ! Le charme des petits villages d'autrefois !
Revenir à la "Galerie 30", au Cannet ... Pour y retrouver la poésie !
Ou bien se rendre à la Galerie Gantois, dans la rue d'Antibes : On y expose les paysages du Périgord sous la neige ... En ces jours de chaleur !
Mais il y a encore mieux pour se rafraîchir les idées ! ... Allez donc jusqu'à la Galerie Geneviève Marty, également située dans la rue d'Antibes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire