mercredi 21 décembre 2011

LES CABINES TÉLÉPHONIQUES

Les cabines téléphoniques ... Il y en a partout ! Elles ne servent plus à grand'chose, maintenant que tout le monde a son "portable" : Même les enfants des écoles ne peuvent se passer de cet instrument ... Parlons également des "tablettes" ... Les collégiens et collégiennes, dès qu'ils sont installés dans l'autobus pratiquent une gymnastique incroyablement rapide avec leurs deux pouces pour écouter, qui une musique, qui un correspondant. - Je vous le dis : On n'a plus besoin de s'isoler pour parler avec quelqu'un qui se trouve à l'autre bout du monde (Pas plus que pour parler avec quelqu'un qui se trouve dans la pièce d'à côté !). La musique, on peut l'écouter confidentiellement : Il suffit de se placer des écouteurs dans les oreilles ... Ce qui a pour inconvénient que l'on n'entend plus rien aux alentours ... -Vous avez essayé de demander un renseignement à une minette qui porte des écouteurs ? Tant qu'aux conversations : Il n'y a plus de gène à les poursuivre à haute voix devant les passants anonymes, ni même devants les clients,dans un magasin ou les voisins de table dans le restaurant ... Tout juste si l'on consent à éteindre son "portable" dans une salle de culte ou dans une salle de spectacle ... Ne vous essayez pas à en faire la remarque : En retour, vous pourriez recevoir un flot d'imprécations de la part d'un locuteur qui, de toute façon , ne comprendrait pas votre intervention ...

Alors, puisque les cabines téléphoniques ne servent pratiquement plus à rien ... Je conseille d'envisager leur reconversion ... Il serait dommage de les détruire ! On pourrait, bien sûr, les laisser en place en tant que témoignages d'une époque révolue : garder la trace du passé est l'une des manies de notre temps ! Mais , dans les villes, les places sont rares et elles valent de l'or : essayons de reconvertir nos cabines, plutôt que de les détruire !

On pourrait en faire des ca bines de douches publiques ... L'inconvénient, c'est qu'elles sont transparentes, mais est-ce bien un inconvénient ?

On pourrait, en fermant bien la porte de la cabine, les transformer en aquariums : Les petits poissons y évolueraient lentement et gracieusement ... le spectacle aurait le mérite d'appeler les gens au calme et à la relaxation ... Tout comme les exercices de sophrologie !

On pourrait, toujours en fermant bien leur porte, y placer de jolies plantes ... Elles serviraient de serres : On pourrait y faire fleurir des orchidées par exemple !








Brrr ... ! Un commerçant a bien eu l'idée de nous présenter ce macabre mannequin pour les fêtes de Noël 2011 ... Il aurait tout aussi bien pu le placer dans une cabine téléphonique, à la vue de tous les automobilistes ... Et des piétons ! Cela pourrait ramener les choses à leur juste niveau et rappeler à tous la vanité des désirs ... Après tout, la danse macabre, cela peut être salutaire : Il faut en rire ! Mais, en ces temps de Noël, quelle drôle d'idée a donc eue ce commerçant dont la boutique a sa vitrine dans la rue d'Antibes !







Il serait possible de les utiliser pour la présentation des mannequins : pendant les périodes de fêtes, on y montrerait des modèles de haute couture !






Il serait possible ... pourquoi pas, d'y exposer des oeuvres d'art ... Celle-ci, en ce moment, est présentée dans le grand hall du palais Miramar, mais si on la plaçait dans une cabine vitrée, au coin de quelques avenue ... Tout le monde pourrait l'admirer et les automobilistes rouleraient moins vite sur la Croisette ... Pour avoir le temps de la contempler ! ... Évidemment, ce serait au risque des embouteillages !






On pourrait tout simplement les enlever ... Mais pour les emporter où ? Pour en faire quoi ?... En ces temps où l'on cherche à faire des économies, à trier les déchets pour les revaloriser !





Allons ... On pourrait encore en faire quoi ? - Un peu étroites pour en faire des kiosques à journaux ou des bureaux de vente de tickets de bus ...
Des guérites pour les policiers municipaux ? - Ils ont beaucoup plus d'allure quand ils arpentent la Croisette sur leurs beaux chevaux !

Si trouvez d'autres idées ... Vous me le ferez savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire