Depuis le mois de mai dernier, les rues de la ville de Cannes sont parsemées de bonbons acidulés décorés aux couleurs des pays du monde entier. Ces installations sont dues à l'artiste française Laurence Jenkel. On dirait que quelque fée, quelque génie bienfaisant a semé tout au long des trottoirs, de la Croisette à la place du Commandant Maria ...
Surpris ? - Vous êtes surpris ? - C'est un enchantement ... Pour une fois qu'on nous montre de jolies choses, jolies et festives dans leur fraîcheur, leur innocence et leur ingénuité ! ... Retrouvons notre âme d'enfant. Ne boudons pas notre plaisir ! Ces bonbons ont été mis en place avant, bien avant le G 20. Probablement sont-ils une célébration de tous les pays du monde et de tous les peuples du monde. Ils sont encore sans doute là pour Noël et c'est tout naturellement que ces bonbons acidulés ont leur place dans la ville au moment de la fête des enfants. C'est un vrai bonheur !
Les touristes étrangers adorent se faire photographier devant le bonbon orné des couleurs de leur pays ... Cela vaut aussi bien que de se faire photographier devant les colonnes de Buren, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire