vendredi 4 janvier 2019

REPORTAGES : LE CHILI

PUERTO MONTT ET VALPARAISO













Le lendemain … Ah Le lendemain ! … J’ai bien fait

 l’excursion, mais il pleuvait sans doute autant que lorsque

 Noë lança son arche ! …





Le volcan Osorno









les chutes de Pétrohué





Pendant toute la journée nous avons roulé sans rien

 apercevoir à travers les vitres de l’autobus … Mais une

 pluie ! … Pourtant, je savais qu’il y avait là des lacs

 superbes, avec des flamants roses sur leurs berges …

Je savais qu’il avait des araucarias … Je savais qu’il

y avait, à Pétrohué où nous passions, des chutes d’eau

 extraordinaires …










Je n’ai jamais revu mes deux « Canadiennes », donc elles

 n’ont pas pu me raconter ce qu’elles avaient vu de

l’Araucanie » !




 

Valparaiso













La villle "en couleurs"







Valparaiso ? –

Ah ! Valparaiso ! … Le port, les rues dont les trottoirs

 servent d’éventaires à la brocante …

Les funiculaires bringuebalants qui m’emmènent dans les

favelas ! ….

… « Nous irons à Valparaiso !… Hurrah, pour Mexico !…

Oh, Oh, Oh !... »














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire