mardi 16 octobre 2012

BALADE À CANNES




Le soleil étant revenu (Il n'est jamais parti pour bien longtemps ...)
Nous pouvons reprendre nos promenades. Arrêtons-nous devant la vitrine d'une galerie d'art .




Et puis, Madame, en votre compagnie, allons contempler les vitrines des boutiques de haute couture. Mais, je vous en prie, ne nous attardons pas trop longtemps devant chacune d'elles !





Passons, passons ... Je n'ai emporté ni mon portefeuille, ni mon carnet de chèques ...






Je veux bien entrer avec vous dans cette boutique, amis c'est à condition que vous n'y ferez pas de folies aujourd'hui ...










Diable ! Qu'auriez-vous à faire avec ces bottes d'écuyère ?






Peut-être un peu légère pour la saison, la robe bleue ... Mais bien jolie tout de même : Là, je veux bien faire un arrêt !





Je préfère traverser la Croisette et aller regarder les jeunes gens qui s'ébattent sur la plage ... À contre jour, évidemment !






Non, ma chère ... pour cette fois ci, nous n'entrerons pas au casino : Les temps sont durs.






Je ne sais trop pourquoi, mais j'imagine Jacques Prévert ... Notre bon Jacques ... enveloppé dans son vieil imperméable, le chapeau sur la tête, les mains enfoncées dans les poches et la cigarette aux lèvres. Il se promènerait comme nous et son chien  le suivrait ...

Pour le moment, le petit chien (Il faut bien avoir un petit chien quand on est Cannois !) Le petit chien, il est tenu en laisse et la laisse est attachée au vélo du petit garçon ...



Le Carlton ... Le palace ... Son entrée est parée : c'est une entrée qui ressemble à un arc de triomphe.

À l'occasion du festival de la communication, qui a ouvert ses portes au Palais ... Nous n'y entrerons pas.






La Villa du Drap d'or ... Quel dommage qu'on ait cru bon d'en cacher tout le bas de la façade pour installer un guichet de banque automatique !  Et quel dommage qu'on ait cru bon d'élever à sa droite un immeuble aussi banal ! Pourtant, il y en a de très beaux, des immeubles, sur la Croisette !  
Demain, nous irons voir les nouvelles collections exposées au Musée Bonnard, au Cannet. En attendant, si vous êtes curieux, cliquez donc sur le mot écrit en rouge ... Si, si, cela en vaut la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire