jeudi 11 octobre 2012

SALON DE LA COMMUNICATION





À Cannes, le Palais des Festivals ressemble vraiment à un fragment d'une planète appartenant à un autre système que le système solaire ....  Beaucoup d'affichages, (Ce ne serait pas tellement étonnant en notre siècle où l'information nous submerge ...) Mais ces affichages sont destinés à qui ? ... Pas aux habitants de la ville en tout cas !
J'ai fait le tour du Palais ... j'ai vu des affiches qui évoquent l'Argentine, d'autres qui évoquent tout autre chose !. Je ne suis pas parvenu à comprendre ce qui se passe, en ce moment, dans le Palais des festivals de Cannes !






Même les escaliers sont artistiquement (et astucieusement) décorés, (façon B.D. !) tandis que des pavillons de toile en nombre impressionnant sont dressés tout autour du palais, protégés par des barrières métalliques du genre "barrières anti-émeutes"





Je crois comprendre qu'il s'agit d'un festival qui concerne la communication ... Ou la télévision !
Ce qu'il y a de plus curieux, c'est que, vraiment, on considère que les événements qui se déroulent ici ne concernent pas les habitants : Même les affichages ne sont pas rédigés, ni même doublés en langue française ... 







En cette époque ... De crise ... Et tandis que nos dirigeants actionnent de plus en plus la "Pompe à Fric"... On a même le culot de nous harceler à ce sujet ... En prenant soin tout de même de le faire dans la langue de Shakespeare !





Ah oui ! ... Il doit bien s'agir de télévision !





Vous comprenez, vous, la signification de ces B.D. ?
Moi, dans tout cela, je comprends seulement que les hôtels sont pleins et que les hôteliers ont augmenté leurs prix pour l'occasion : Les réservations étaient faites de longue date.




Je n'en saurai pas plus : Je ne possède pas le badge qui me permettrait d'aller voir ce qui se passe ! 





Je vois une foule de jeunes femmes et de d'hommes qui se dirigent tous vers le même endroit : Il y en a de grands et de petits, des basanés et des pâles, des Chinois, des Japonais, des Coréens , (On ne les distingue pas très bien les uns des autres ...) Il y a des Américains et des Latino-Américains ... Il y a ... Il y a ... Il y a des gens qui courent, un badge suspendu au cou par des cordons colorés ...




Ils ont souvent un appareil photo qui bringuebale sur la poitrine  ... On leur déroule les tapis rouges ...
Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du "bunker", ni ce qu'il y a sous les toiles des tentes, mais, à coup sûr, ça sent des odeurs de "Fric" et de "Pompe à Fric" !



Tout de même, on ne pourrait pas nous informer un peu ? Comment se fait-il que les journaux nous renvoient si peu d'échos ?

Allons plus avant : Ne serait-il pas possible d'associer un peu plus la population à ce qui se passe chez elle ? ... Ah, mais non ! Vous n'êtes pas Enregistré !

Nous vous conseillons de cliquer sur le mot écrit en rouge : D'autres textes vous attendent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire