jeudi 4 octobre 2012

MISIA, LA REINE DE PARIS !




Un grand palace de la Croisette célèbre son anniversaire en nous présentant cette voiture extraordinaire de marque LE ZÈBRE ... Construite en 1920, cette voiture a connu un destin absolument extraordinaire, comme nous l'explique la notice suivante :


                            
Cette voiture mérite bien qu'on vous la montre sur toutes ses faces ! 


                            
      Les peintres Nabis et post-impressionnistes ont-ils arpenté les Champs Élysées à bord de cette voiture ?   C'était l'époque.


                                   
On peut imaginer Vuillard, Bonnard, Toulouse-Lautrec,Valloton ou encore Renoir ... Tous les plus grands ... On peut penser à Diaghilev, Maître des ballets Russes, à Nijinsky, Stravinsky,Cocteau, Chanel  ... On peut les imaginer en compagnie de Misia, leur égérie et "La Reine de Paris" !  


                              

Tiens ... Nous parlions des artistes du XIX eme. siècle à Paris ... Le Musée Pierre Bonnard, au Cannet est fermé : Il change ses collections :


                                        
Et la nouvelle collection, qui a déjà été présentée au Musée d'Orsay, à Paris, a pour titre : "Misia, reine de Paris" !

Il me faut avouer que j'ignorais complètement qui était Misia ... J'ignorais jusqu'à son nom ! ... Que l'on me pardonne ! ... Je suis allé chercher des éclaircissements sur le site adéquat et je vous conseille de cliquer sur le mot écrit en rouge, ci contre : Le Musée d'Orsay vous apportera tous les renseignements nécessaires : Quand on parle de Misia, on parle de tous les grands artistes du XIX eme. siècle ... Et d'une femme éblouissante et riche qui, au bout du compte, était une bien pauvre femme : Misia ... La Reine de Paris !
                               *
Il peut paraître surprenant que Misia n'ait pas acheté ou fait construire une villa à Cannes ...

 (N'oubliez pas de cliquer sur la mention ; "présentation détaillée, en bas de la page de présentation éditée par le Musée d'Orsay !)

Ensuite, cliquez sur le mot ci-dessous écrit lui-aussi en rouge : Les Petits cailloux. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire