Tous les vendredis le paquebot de croisière de la Norwegian Cruise Line fait escale à Cannes. Il amène chaque semaine pas moins de quatre mille cinq cents passagers.
Ce paquebot n'est pas le seul à faire une escale ici : À ce jour, Cannes a déjà accueilli deux cent quatre vingt six mille croisiéristes, soit une augmentation de soixante sept pour cent par rapport à l'année précédente !
Évidemment, tous les passagers ne descendent pas à terre : soixante dix pour cent viennent pourtant se promener et faire des achats : Un croisiériste dépense environ soixante dix euros en une journée et, si le paquebot passe une nuit en rade, la dépense par passager monte jusqu'à cent euros.
Évidemment, l'escale à Cannes n'est point facilitée par l'absence de quais : Les passagers doivent être transbordés ... Certains imaginent bien de construire des jetées au long desquelles les bateaux pourraient accoster ... Mais faut-il, pour faciliter la descente à terre, défigurer la baie de Cannes par du béton ?
D'ici à la fin de l'année, vingt trois paquebots de croisière sont encore attendus. Les pouvoirs compétents se penchent sur la problématique : Comment encourager les croisiéristes à visiter la ville* au lieu de visiter l'intérieur du littoral ?
... *( Et à y dépenser leur argent !!)
Gageons que nos stratèges s'évertuent à trouver des solutions en vue de l'arrivée d'un nombre toujours plus important de passagers : Trois cent trente mille croisiéristes sont attendus cette année, soit 67% de plus qu'en 2011 !
(Sources : quotidien 20 minutes N° 2332 du 10 Octobre 2012)
NE MANQUEZ PAS DE CLIQUER SUR LE MOT ÉCRIT EN ROUGE POUR LIRE D'AUTRES TEXTES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire