mercredi 24 octobre 2012

CANNES FAIT ENCORE SON CINÉMA



Cannes fait son cinéma ! - Je ne vois pas très bien à quoi peut être utile cette Police Montée de charme au-milieu des encombrements de la Croisette ! ... Sans doute n'est-il pas tant question d'utilité que de décorum ... Cela ne fait-il pas trés "cinéma" ?






Passent cinq jeunes femmes tout de soie vêtues ...
Ombrelle déployée, elles sortent du Palais des Festivals et s'engouffrent dans un autre bâtiment situé à ... Cinq mètres de là ! ... Cinéma !




"Entrée des Artistes" ... Deux messieurs en costumes strict gardent la porte ...






Au bout du quai, une foule de touristes : Ils attendent leur tour pour embarquer dans des bateaux de croisière qui les emmèneront jusqu'à Nice ou saint Tropez.





Les autobus qui les ont amenés sont rassemblés et attendent ... Ils ont longé le quai saint Pierre en arrivant. Ils le longeront encore pour repartir ... Les consommateurs sur les terrasses des brasseries et les clients des restaurants sont "ravis" ! ... Il y a un bruit de moteurs pas possible ! ... C'est ça qui attire la clientèle !




Il y a, au bout du quai, un hôtel superbe, face au square des Maréchaux qui célèbre, au moyen de stèle toutes neuves, les Maréchaux de la seconde guerre mondiale .... Cannes est-elle vraiment une ville emblématique ? - Elle le voudrait en tout cas : Je n'ai jamais vu autant de stèles et de plaques commémoratives ! ... À croire que c'est à Cannes que se trouvait la serrure dans laquelle la clef a tourné pour la libération de la France !





Que voulez-vous .... Il faut bien célébrer quelque chose ! Cannes attire tant de monde ! Tant de congrès et de festivals attirent des hommes et des femmes d'affaires de tous les coins du monde !
Que se passez-t-il exactement pendant ces congrès ... Le public n'en est pas très bien averti ... Mais cela rapporte des sous ! Et les Cannois sont contents ... Cela leur évite de payer des impôts fonciers encore plus élevés ...




En ce moment, c'est un festival où l'on présente une exposition ayant trait aux "Duty Free" et elle rassemble beaucoup, beaucoup de monde : On n'entend plus parler Fançais sur la Croisette ... On rencontre des Chinois, des Japonais, des Coréens, des Arabes ... Que sais-je encore ? ... Alors, oui, faisons sortir la Police Montée de charme ... Faisons notre Cinéma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire